Bienvenue au Domaine du Cammazou-Bas
        Bienvenue au Domaine         du Cammazou-Bas

LES GITES : entièrement rénovés 

Adélaïs

Gîte ADELAIS

Le gîte ADELAIS dispose d'une grande terrasse équipée. Situé face à un parc arboré, il est exposé plein est, permettant ainsi d'être au soleil le matin.

 

Le gîte comporte deux étage : Au rez de chaussée, se trouvent une cuisine entièrement équipée, un salon avec convertible, une grande salle de bain avec W.C. et un espace servant à stocker ou ranger les valises, équipements, etc... Les trois chambres se situent au 1er étage où il y a également une salle de douche avec WC. Deux chambres ont un lit double et la troisième chambre a deux lits superposés en 90cm de large.

 

Pour profiter des premiers rayons de soleil ou au contraire, savourer la fraîcheur du soir, salon de jardin et barbecue extérieur sont mis à disposition.

 

Le gîte a été baptisé ADELAIS, en souvenir d'une femme fascinante possédant qualités politiques et humaines. Donnée en mariage à 13 ans à Roger II TRENCAVEL, elle donnera naissance à Raimond Roger TRENCAVEL qui connût une fin dramatique lors de la violente répression contre le catharisme menée par Simon de MONTFORT au début du 13ème siècle.

Beausolé

Le gîte BEAUSOLE

Le gîte BEAUSOLE est situé à droite de la bâtisse, également face au parc. Accessible par une volée de marches, le gîte est de plain pied.

 

La capacité d'accueil est de 4 à 6 personnes. D'environ 72 m2, BEAUSOLE dispose de deux chambres, l'une avec lit double, la seconde avec deux lits en 90 cm, d'un salon avec convertible, d'une grande cuisine avec terrasse d'une vingtaine de m2, équipée d'un salon de jardin avec barbecue.

 

Il y a une salle de douche et WC.

 

Le gîte doit son nom à Simon de BEAUSOLE (ou Beausoleil), nommé XLVème abbé commendataire de MONTOULIEU, en 1500 et à son neveu, Jean, XLVIème abbé. Simon avait obtenu du légat pontifical, des lettres accordant des indulgences à toute personne qui ferait un don pour restaurer la Chapelle du Monastère. Cela permit à l'abbaye de bénéficier de revenus alors qu'elle était exsangue.

Découvrez notre galerie photos de la maison et de ses environs.

 

Détente et convivialité :

Nous contacter

Cammazou-bas

Le Cammazou Bas

11170 Montolieu

 

Téléphone : (33) 4 68 76 50 48

Fax :

Email : cammazoubas@yahoo.fr

 

Consultez le plan d'accès. Pour réserver maintenant, utilisez notre formulaire en ligne.

Actualités

Cliquez ci-dessous pour consulter les nouvelles et événements locaux de Cammazou-bas et de Montolieu.

 

Tous les messages

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cammazou-bas

Site créé avec 1&1 MyWebsite.